Christian Demuynck estime que le bac doit être réformé

Christan Demuynck, auteur d'un rapport sur le décrochage dans le supérieur, estime qu'il faut améliorer la qualité de l'enseignement dans le secondaire et réformer le baccalauréat...

Faut-il réformer le baccalauréat ? Le sénateur UMP Christian Demuynck a répondu pour nous à cette question d’actualité, à l’heure où des milliers de candidats planchent sur leurs épreuves :

« Il doit certainement être réformé. Le baccalauréat doit encore représenter quelque chose. A partir du moment où il y a trop de jeunes qui ont ce diplôme, cela le dévalue. Ceci dit, c’est avant tout un diplôme de fin d’études secondaires qui permet d’accéder à l’université. La sélection se fait après, à l’université. Je pense qu’il faut surtout renforcer la qualité de l’enseignement dans le lycée et le secondaire de manière générale, et lorsque les étudiants arrivent à l’université, il faut mettre en place tous les moyens, même si ce n’est pas forcément le travail de l’université, pour que les étudiants soient ramenés à un niveau suffisant qui leur permette de suivre des études supérieures. »

Retrouvez Christian Demuyck dans notre rubrique L’invité pour une interview exclusive.

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.