Luc Ferry appelé à rembourser le salaire de son emploi « fictif » sur ses propres deniers

Dimanche, Ségolène Royal et Manuel Valls ont chacun appelé Luc Ferry à rembourser les salaires perçus pour des cours non assurés en 2010-2011...

Les can­di­dats à la pri­maire socia­liste Ségolène Royal et Manuel Valls ont appelé dimanche cha­cun de leur côté le phi­lo­sophe Luc Ferry à rem­bour­ser les salaires des cours uni­ver­si­taires qu’il n’a pas donnés. Le Canard enchaîné a en effet révélé mer­credi que Luc Ferry avait tou­ché envi­ron 4.500 euros men­suels nets de l’université Paris-Diderot en 2010–2011, sans y don­ner de cours.

L’ancien ministre était détaché pendant cette période à la présidence du Conseil d’analyse de la société (CAS), organe récent chargé de nourrir l’Etat en idées. Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, a pris la défense du philosophe mis en dis­po­ni­bi­lité de l’université Paris-VII, rappelant qu’il était « payé pour ce qu’il accom­plit à la tête du CAS ». « C’est une pra­tique admi­nis­tra­tive nor­male », a-t-il insisté.

De son côté, Luc Ferry a annoncé dimanche soir sur France Info qu’il allait pour­suivre en dif­fa­ma­tion tous ceux qui pré­tendent qu’il occupe un « emploi fic­tif » au CAS. « L’affaire com­mence à me chauf­fer les oreilles et main­te­nant je vais prendre un avo­cat pour pour­suivre les gens qui disent des conne­ries », a annoncé l’ancien ministre.

Source(s) :
  • AFP, Rue89

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.