L’homme : Luc Ferry convoqué à Matignon pour l’affaire des cours séchés

Luc Ferry a été reçu ce mercredi par le directeur de cabinet de François Fillon pour s'expliquer sur les 192 heures de cours qu'il n'a pas assurées à Paris-Diderot.

Luc Ferry s’est entretenu ce matin avec Jean-Paul Faugère, directeur de cabinet de François Fillon à propos de l’affaire des cours séchés révélée par Le Canard Enchaîné de ce mercredi. A la sortie de l’entretien, l’ancien ministre a souhaité « mettre les choses au point » : « c’est d’une sim­pli­cité biblique : il y a aujourd’hui des mil­liers d’enseignants qui sont comme moi déta­chés auprès d’administrations » a-t’il déclaré. 

D’après Luc Ferry, le problème viendrait de la nouvelle autonomie des universités qui rendrait « impos­sible la mise à dis­po­si­tion des pro­fes­seurs d’université auprès d’organismes qui ne sont pas agréés par l’université ». Il serait donc en attente d’un détachement, qui « va être mis en place », d’après l’ancien ministre de l’Education nationale.

Quant à l’éventualité de reprendre les cours ces deux dernières semaines, évoquée par le Canard, Luc Ferry « l’aurait fait volontiers », mais le président de l’université Paris VII « ne sou­haite pas tel­le­ment qu'[il vienne] faire cours, car quand [il vient] ça fait du remue-ménage ».

Source(s) :
  • AFP

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.