L’info : vives critiques envers l’enseignement de la théorie du genre en SVT

Les nouveaux manuels de SVT de 1ère ES et L, accusés de dispenser un enseignement inspiré de la théorie du genre, font polémique.

 Dans une lettre ouverte adressée au ministre de l’Education nationale, Christine Boutin exprime « sa vive inquiétude » face à la place « d’un enseignement directement et explicitement inspiré de la théorie du genre » dans les nouveaux manuels de SVT de 1ère ES et L. Selon cette théorie, le système de genre féminin/masculin et l’identité ne seraient pas innés mais contruits par la société et la culture.

Alors que l’étude des inégalités homme/femme a été intégré au programme de SVT des classes de première, Christine Boutin s’insurge contre l’imposition « d’une certaine vision de l’homme et de sa sexualité […] qu’il ne relève pas du rôle de l’Education nationale d’inculquer ».

Source(s) :
  • Actualitte.com

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.