L’homme : Luc Chatel échoue à une question des évaluations nationales de CM2

Invité par Jean-Jacques Bourdin à résoudre un problème de mathématiques tiré des évaluations nationales de CM2, Luc Chatel n'a pas été en mesure de donner la bonne réponse.

Interrogé par Jean-Jacques Bourdin dans une émission diffusée sur RMC et BFMtv ce lundi matin, Luc Chatel a séché sur une question tirée des évaluations nationales de mathématiques de CM2.

Invité à répondre à la question suivante : « 10 objets identiques coûtent 22 euros. Combien coûtent 15 de ces objets ? », le ministre a longuement hésité avant de répondre « 16,50 ». Un mauvais calcul puisque la réponse était 33.

Visiblement mal à l’aise, le ministre a tenté de se justifier : « Mais Jean-Jacques, vous me sècherez toujours sur une question comme ça. C’est facile, c’est facile… Mais vous voyez, ça montre qu’on peut être ministre et qu’on peut se tromper. Et il faut l’assumer, j’assume pleinement, voilà ».

Source(s) :
  • rmc.fr

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.