L’homme : Luc Chatel veut étendre l’expérimentation du sport l’après-midi

Luc Chatel a annoncé ce jeudi sa volonté de doubler le nombre d'établissements expérimentant le dispositif "Cours le matin, sport l'après-midi".

Luc Chatel a annoncé ce jeudi que le nombre d’établissements proposant le dispositif « Cours le matin, sport l’après-midi » sera doublé à la rentrée 2011. Déjà en place dans 125 collèges et lycées, l’expérimentation du sport l’après-midi sera étendue à 250 établissements et concernera 14 000 élèves. Les ZEP bénéficieront en priorité de ce dispositif, basé sur le volontariat des établissements.

Selon Luc Chatel, les premiers bilans de l’expérimentation sont positifs : l’initiative a été plébiscitée par 85% des élèves et parents concernés, ainsi que par les chefs d’établissements, qui ont constaté une amélioration de l’assiduité (pour 60 % d’entre eux) et des résultats scolaires (pour 42 % d’entre eux). La généralisation du dispositif n’est cependant pas prévue.

Source(s) :
  • 20minutes.fr

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.