L’info

Les masters en alternance mis en place à la rentrée prochaine dans les IUFM de l'académie de Versailles seront réservés aux bons élèves.

Des pistes pour la mise en oeuvre de la formation en alternance des enseignants ont été présentées ce matin lors d’une table ronde organisée à l’université de Cergy-Pontoise. Interrogé il y a quelques jours par l’AEF, le directeur de l’IUFM de l’université de Cergy-Pontoise, Jean-Pierre Chevalier, avait précisé que les étudiants « ayant un dossier scolaire solide » seront privilégiés. Estimant que « l’alternance ne doit pas être conçue comme une mesure sociale », M. Chevalier ne souhaite pas proposer ce type de parcours aux étudiants de niveau faible puisque « cela risque de se retourner contre eux en les mettant dans une situation d’échec ».  

Quarante places seront ouvertes à la rentrée prochaine dans les IUFM de l’académie de Versailles, mais « les masters en alternance devraient avoir vocation à se généraliser » selon Jean-Pierre Chevalier. Cependant, il précise que « même si c’est généralisé, [ils] ne [pourront] pas accueillir tous les candidats ayant une licence ».

Source(s) :
  • AEF

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.