L’info : l’académie de Paris organise une journée de recrutement avec Pôle emploi

Jeudi 26 mai, l'académie de Paris organise une journée de recrutement de professeurs remplaçants avec Pôle emploi.

L’académie de Paris va orga­ni­ser jeudi prochain une « jour­née de recru­te­ment d’enseignants non titu­laires » avec Pôle emploi, afin de faci­li­ter les rem­pla­ce­ments de pro­fes­seurs de col­lèges et lycées absents en 2011–2012. Ce forum de l’emploi un peu particulier aura lieu au Centre d’Information et d’Orientation Médiacom (14ème arrondissement) de 10h à 16h.

En avril, le ministre de l’Education Luc Chatel avait affirmé que les chefs d’établissements pou­vaient recru­ter des rem­pla­çants avec Pôle emploi en cas d’absentéisme. « Ce n’est pas la pre­mière fois que l’académie de Paris recrute avec Pôle emploi, mais c’est la pre­mière fois que nous orga­ni­sons une telle jour­née, explique-t-on du côté de l’académie de Paris. Les postes à pour­voir concernent des dis­ci­plines où nous n’avons pas for­cé­ment assez de rem­pla­çants. »

Les remplacements concernent 25 dis­ci­plines : élec­tro­tech­nique, écono­mie ges­tion, génie ther­mique, tech­niques hos­pi­ta­lières, pué­ri­cul­ture, langues étran­gères, éduca­tion phy­sique et spor­tive, phi­lo­so­phie, bio­tech­no­lo­gie, mathé­ma­tiques, musique, sciences de la vie et de la terre…

Pour pos­tu­ler, les candidats doivent justifier d’un niveau universitaire, « le Master ou à défaut la Licence, ou même un niveau inférieur pour certaines disciplines professionnelles ». Ils devront se présenter avec cur­ri­cu­lum vitae, lettre de moti­va­tion, ori­gi­nal et pho­to­co­pie de leur(s) diplôme(s). Les candidat assisteront à une conférence où on leur présentera le métier d’enseignant. Ils pourront ensuite être reçus en entretien par un inspecteur pédagogique, « pour une sorte de pré-recrutement qui pourra être formalisé en septembre ». Les professeurs recrutés auront le statut de vaca­taires ou contrac­tuels.

Source(s) :
  • AFP,
  • pole-emploi.fr

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.