Au sommaire du B.O. n° 20

Le dispositif d'accueil des enseignants et personnels d’éducation stagiaires est à l’honneur du B.O. cette semaine.

Au sommaire du Bulletin Officiel n°20

Enseignants et personnels d’éducation stagiaires

La circulaire rappelle et précise le dispositif d’accueil, d’accompagnement et de formation des enseignants stagiaires des premier et second degrés et des personnels d’éducation stagiaires. Les orientations pour l’année scolaire 2011-2012 tiennent compte des bonnes pratiques observées. Sont traités dans la circulaire le choix des supports et affectation des enseignants et des personnels d’éducation stagiaires, l’accueil de ces personnels comme leur accompagnement.

Vacances de postes au Cned

–    Selon l’avis, un poste de professeur agrégé ou certifié est à pourvoir au Centre national d’enseignement à distance (site de Vanves) par voie de détachement à compter du 1er septembre 2011 pour être responsable de formation.
–    L’avis précise qu’un poste de professeur agrégé ou certifié en langues est à pourvoir au Centre national d’enseignement à distance (site de Vanves) par voie de détachement à compter du 1er septembre 2011, afin d’être ingénieur de formation.
–    L’avis précise que six postes de professeurs agrégés, certifiés, professeurs de lycée professionnel ou d’ingénieurs de formation sont vacants au sein de l’unité d’affaires « Professionnel » sur le site de Lyon du Centre national d’enseignement à distance à compter du 1er septembre 2011, pour être responsables de formations. En ce qui concerne les enseignants, ces postes sont à pourvoir par voie de détachement.
–    L’avis précise que deux postes de professeurs agrégés, certifiés, professeurs de lycée professionnel ou d’ingénieurs de formations sont vacants au sein de l’unité d’affaires « Professionnel » sur le site de Grenoble du Centre national d’enseignement à distance à compter du 1er septembre 2011. En ce qui concerne les enseignants, ces postes sont à pourvoir par voie de détachement.

Sections binationales Abibac

La note de service concerne les épreuves d’histoire-géographie et de langue et littérature allemandes pour les sections binationales Abibac des séries ES), (L) et (S) du baccalauréat général. Elle précise et complète les dispositions de l’arrêté du 2 juin 2010 modifié relatif à la double délivrance du diplôme du baccalauréat et du diplôme de la Allgemeine Hochschulreife (ou Abitur). Elle entre en application à compter de la session 2011 de l’examen.

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.