Les épreuves du millésime 2011 du baccalauréat général et technologique débuteront le jeudi 16 juin au matin pour s’achever le 22 juin. Les résultats seront publiés le 5 juillet et les oraux de rattrapage se tiendront jusqu’au 9 juillet au matin.

Comme le veut la tradition, les candidats des trois séries de la filière générale commenceront par plancher sur la philosophie, avant d’aborder l’histoire-géographie le vendredi 17 au matin et la langue vivante 1 l’après-midi du lundi 20 juin.

Les lycéens de la série ES (économique et social) passeront les épreuves de sciences économiques et sociales le mardi 21 au matin, l’enseignement scientifique le mercredi 22 juin au matin et les mathématiques l’après-midi.

Pour la série L (littéraire) le matin du lundi 20 sera consacré à la littérature, celui du 21 au latin, la langue vivante 2 ou régionale occupant l’après-midi. Dernière journée d’épreuves le mercredi 22, avec l’enseignement scientifique le matin, les arts, le grec ancien ou les mathématiques l’après-midi.

La série S (scientifique) passera les mathématiques le mardi 21 au matin et la langue vivante 2 ou régionale l’après-midi. La physique-chimie est programmée le matin du 22, dont l’après-midi est consacrée aux sciences de la vie et de la Terre, à la biologie-écologie ou aux sciences de l’ingénieur.

Pour la filière technologique, hormis la philosophie le jeudi 16 après-midi, le calendrier des épreuves diffère selon la série. Enfin, le bac professionnel commencera le lundi 20 juin (le vendredi 17 juin en Guadeloupe, Martinique, Guyane et Polynésie française), et se déroulera jusqu’au 24, avec des calendriers spécifiques à chaque spécialité.