La femme : La DG de l’UNESCO pour des classements d’universités plus équilibrés

Lors de l'ouverture d'un forum mondial hier au siège de l'Unesco à Paris, Irina Bokova a plaidé pour plus d'équilibre dans les classements d'universités...

Irina Bokova, directrice générale de l’UNESCO, a plaidé hier pour des classements d’universités plus équilibrés. Lors de l’ouverture du Forum mondial de l’UNESCO « Classements et responsabilisation dans l’enseignement supérieur : bons et mauvais usages » à Paris, elle a affirmé qu' »un enseignement supérieur de qualité et accessible à tous doit parvenir à l’équilibre entre la recherche, l’enseignement et les services communautaires ».

Organisé en collaboration avec l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), ce forum de deux jours qui prend fin aujourd’hui porte notamment sur la méthodologie des classements d’universités, et sur leur influence sur les politiques éducatives. Vous pouvez assister à sa retransmission en direct depuis votre ordinateur.

Source(s) :
  • unesco.org,
  • tv5.org

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.