L’info : les évaluations nationales de CE1 débutent aujourd’hui

Les évaluations nationales commencent ce lundi pour tous les élèves de CE1 de France métropolitaine.

Cette semaine, les élèves de CE1 des académies de France métropolitaine seront évalués sur leurs connaissances en français et mathématiques. Ils devront répondre à une série de cent questions (soixante en français et quarante en mathématiques), portant sur les programmes 2008.

Ces évaluations nationales provoquent, comme chaque année, de vives réactions chez les enseignants, les syndicats et les associations de parents d’élèves. La FCPE a appelé au boycott en demandant aux parents de ne pas envoyer les écoliers en cours durant la semaine des évaluations nationales. Certains enseignants désobéisseurs font également de la résistance en refusant de faire passer les tests à leurs élèves.

Source(s) :
  • varmatin.com, resistancepedagogique.blog4ever.com

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.