L’homme : le Snes réclame une réorganisation de l’année de stage des enseignants

Emmanuel Mercier, secrétaire national du Snes en charge du secteur de la formation des maîtres, explique comment réorganiser l'emploi du temps des professeurs stagiaires.

Emmanuel Mercier, secrétaire national du Snes en charge du secteur de la formation des maîtres, s’exprime dans l’AEF, alors que son syndicat organisait hier à Paris un rassemblement devant la Sorbonne pour demander une réforme de la formation des enseignants.

Il explique que le syndicat demande « une année de stage à tiers-temps, avec un tiers de temps de service, et deux tiers de formation, compris dans le volume total de 18 heures par semaine », alors que les professeurs stagiaires ont aujourd’hui un service complet à effectuer, auquel s’ajoute un tiers de formation.

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.