La femme : Valérie Pécresse souhaiterait voir 75% des étudiants étrangers aux niveaux master et doctorat

Valérie Pécresse souhaiterait augmenter le nombre d'inscriptions d'étudiants internationaux en master et doctorat.

Lors d’une conférence réunissant les agences de mobilité de 9 pays du G20, Valérie Pécresse a annoncé vouloir « atteindre d’ici à 2015 un nouvel équilibre avec deux tiers au moins des étudiants internationaux » aux niveaux master et doctorat.

Pour atteindre cet objectif, Valérie Pécresse a prévu de renforcer l’accompagnement et l’orientation des étudiants internationaux « tout au long de leur mobilité ». Elle envisage également d’établir de « nouveaux partenariats » entre universités françaises et étrangères, en privilégiant l’accueil des étudiants de niveau master et doctorat.

Ce vendredi, la ministre avait déjà réagi sur Europe 1 aux propos de Rachida Dati qui estimait que les étudiants étrangers devaient rentrer chez eux à la fin de leurs études. « Les étudiants étrangers, ce n’est pas un problème d’immigration, c’est un problème de mobilité », avait expliqué Valérie Pécresse.

Source(s) :
  • AEF, mcetv.fr

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.