L’info : la FCPE appelle au boycott des évaluations de CE1

La FCPE lance une opération "école morte" du 16 au 20 mai pour lutter contre les évaluations nationales de CE1.

La fédération des conseils de parents d’élèves des écoles publiques (FCPE) invite les parents à ne pas envoyer leurs enfants à l’école durant la semaine du 16 au 20 mai, semaine des évaluations nationales de CE1.

Dans une interview donnée à RTL ce matin, Jean-Jacques Hazan, président de la FCPE, dénonce l’inutilité de ces évaluations de CE1, « quelque chose de complètement idiot, qui ne sert à rien », sinon à « mettre les enfants en échec sur des parties du programme qu’ils n’ont pas vues ». Pour le ministère en revanche, les évaluations nationales serviraient de baromètre du niveau scolaire des élèves et seraient notamment utilisées dans le cadre des stages de remise à niveau.

Source(s) :
  • rtl.fr

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.