L’info : François Fillon attribue 200 postes supplémentaires à l’enseignement catholique

François Fillon vient d'accorder 4 millions d'euros aux établissements catholiques pour recruter de nouveaux enseignants.

Alors que la grogne contre les suppressions de postes à l’école publique se poursuit, François Fillon vient d’établir un accord avec l’enseignement privé prévoyant de céder 4 millions d’euros du budget de l’Education nationale à l’enseignement catholique.

Cela permettrait le recrutement de 200 nouveaux enseignants dans les écoles privées. Dans un communiqué daté du 5 mai 2011, le Snuipp s’insurge de cette décision pénalisante pour les élèves de l’enseignement public « laissés pour compte alors que l’enseignement public concentre toutes les zones d’éducation prioritaire ». Le syndicat appelle les enseignants des écoles publiques à participer à la journée d’action du 18 mai.

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.