La femme : Valérie Pécresse voit en l’université le symbole du quinquennat

La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche estime que Nicolas Sarkozy s'est montré "visionnaire" quand il a choisi d'investir massivement dans les universités et la recherche...

Dans une tribune publiée vendredi par Le Figaro, Valérie Pécresse salue la « décision historique » de Nicolas Sarkozy d’avoir donné il y a deux ans la priorité « à l’enseignement supérieur et à la recherche en leur consacrant 22 des 35 milliards d’euros des investissements d’avenir ». Elle rappelle que « dans l’immense majorité des nations développées, l’heure était à la rigueur ».

Pour la ministre, « la décision du président de la République était tout simplement visionnaire » puisqu’en janvier 2011, « Barack Obama dans son discours sur l’état de l’Union a choisi (…) le même credo ».

Source(s) :
  • AEF

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.