Au sommaire du B.O. n°18

La préparation de la rentrée 2011 est à l’honneur du B.O. cette semaine.

Au sommaire du Bulletin Officiel n°18

Préparation de la rentrée 2011

La circulaire traduit les axes de la politique éducative en directives pour l’année scolaire 2011-2012. Les priorités et les grands enjeux de l’année scolaire sont précisés à travers une présentation non exhaustive et transversale à tous les niveaux d’enseignement. Objectifs : améliorer les acquis des élèves significativement et durablement à tous les niveaux de la scolarité (…) ; concilier l’École pour tous et la réussite de chacun, en s’assurant que chaque élève, quel que soit son parcours, dispose d’un corpus commun de connaissances et de valeurs à la fin de la scolarité obligatoire.

La circulaire renvoie, par des liens hypertextes, à toutes les fiches techniques et à tous les textes réglementaires correspondants.

École polytechnique et écoles normales supérieures

L’arrêté crée des banques d’épreuves écrites communes aux concours d’admission par les filières mathématiques et physique (MP) et physique et chimie (PC) à l’École polytechnique, à l’École normale supérieure, à l’École normale supérieure de Cachan et à l’École normale supérieure de Lyon. Les dispositions, programmes et compositions de ces banques d’épreuves sont précisées dans l’arrêté.

Brevet Professionnel « Coiffure »

L’arrêté crée la spécialité « coiffure » du brevet professionnel et fixe les conditions de délivrance et les unités constitutives du référentiel de certification de cette spécialité.

BEP « Assistant perruquier posticheur »

L’arrêté crée la spécialité « assistant perruquier posticheur » du brevet d’études professionnelles et fixe les conditions de délivrance et les référentiels d’activités professionnelles de certification de cette spécialité.

A lire également :

L’arrêté complète le classement des collèges fixé par l’arrêté du 28 septembre 2010.

L’arrêté approuve le règlement intérieur de la commission administrative paritaire locale compétente à l’égard du corps des adjoints administratifs de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur. Ce règlement est annexé.

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.