Etats-Unis : Une semaine pour célébrer les enseignants

Pendant la Teacher Appreciation Week, organisée chaque première semaine de mai, les élèves expriment leur gratitude envers leurs professeurs.

A partir d’aujourd’hui, c’est la Teacher Appreciation Week aux Etats-Unis. Pendant cette semaine, les enseignants des écoles publiques sont à l’honneur, et en particulier mardi, le National Teacher Day.

Durant ces célébrations, chacun est invité à saluer le rôle crucial que les enseignants jouent dans notre vie. Les élèves expriment leur reconnaissance en apportant à leur professeur des petits cadeaux, poèmes, cookies… ou se lancent dans des projets plus élaborés : chansons, vidéos, cadeaux personnalisés avec l’aide des parents. De nombreux sites proposent des idées d’activités ou de cadeaux originaux.

Le Québec a aussi une Semaine des enseignantes et des enseignants, et de nombreux pays ont institué une journée nationale pour saluer le travail des éducateurs. En France, on se contente de la Journée mon­diale des ensei­gnants, organisée le 5 octobre, chaque année depuis 1994, à l’initiative de l’UNESCO.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.