L’homme

Luc Chatel a évoqué les masters polyvalents et en alternance lors d'un débat organisé mardi sur la réforme de la formation des enseignants.

Luc Chatel, ministre de l’Education nationale, « tire les leçons » de la réforme de la formation des enseignants. Il a affirmé y apporter « une vigilance constante » mardi lors d’un débat sur la masterisation avec les sénateurs

Luc Chatel y a notamment évoqué les masters polyvalents, « une bonne idée » selon lui, pour « prendre en compte la diversité des enseignements en primaire », étant donné que « la formation professionnelle des PE ne fait pas partie des traditions et savoirs-faire des universités ». Quant au master en alternance, il a estimé qu’il permettrait aux assistants d’éducation et aux contractuels « de progresser » et de « préparer le Capes ».

Brigitte Gonthier-Maurin, sénatrice des Hauts-de-Seine, a quant à elle affirmé que ce master en alternance « est un piège », qui formera « le vivier des remplaçants précaires ».

Source(s) :
  • AEF

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.