Au sommaire du B.O. n°17

La campagne de la Quinzaine de l’école publique 2011 et le métier de chef de travaux sont à l’honneur du B.O. cette semaine.

Au sommaire du Bulletin Officiel du 28 avril

Campagne de la Quinzaine de l’école publique 2011

La note de service invite les enseignants et élèves à s’investir dans la campagne de la « Quinzaine de l’école publique 2011 », qui se déroulera du 16 au 29 mai 2011, avec une collecte autorisée sur la voie publique le dimanche 22 mai 2011.
Rebaptisée « Pas d’éducation, pas d’avenir ! » depuis 2010, cette campagne organisée dès 1946 par la Ligue de l’enseignement avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale permet de financer des projets en faveur de la défense et de la promotion du droit à l’éducation pour tous et toutes à travers le monde, avec une priorité pour les pays francophones.
De l’école au lycée, les enseignants pourront utiliser les outils pédagogiques développés par la Ligue de l’enseignement qui sont consultables sur son site internet.

Fonction de chef de travaux

La circulaire porte sur la fonction et les conditions d’exercice d’un chef de travaux. Sont précisés dans la circulaire le positionnement de la fonction, le référentiel métier du chef de travaux, le mode de recrutement des chefs de travaux et la gestion de leur carrière, leur formation et leur régime indemnitaire.

Affectation en Nouvelle-Calédonie et à Wallis-et-Futuna des personnels enseignants du second degré, d’éducation et d’orientation

La note de service a pour objet d’indiquer les modalités de dépôt et de traitement des candidatures des personnels enseignants du second degré, d’éducation et d’orientation à une affectation en Nouvelle-Calédonie et à Wallis-et-Futuna pour la rentrée scolaire de février 2012.
Elle est suivie de trois annexes relatives : au classement des demandes (annexe I), aux informations sur les postes situés en Nouvelle-Calédonie (annexe II) et à Wallis-et-Futuna (annexe III).

Sections internationales et binationales

L’arrêté fixe le programme de l’enseignement de la discipline non linguistique mathématiques en classe de première des sections internationales de chinois.
L’arrêté précise la liste des établissements proposant une section binationale Bachibac.
L’arrêté fixe la liste des lycées qui proposent une section binationale Esabac.

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.