L’info

La Halde a défini quatre axes prioritaires pour améliorer la scolarisation des élèves handicapés.

La Halde a énoncé ce lundi lors d’une délibération ses recommandations pour la scolarisation des enfants handicapés. Quatre pistes d’actions prioritaires ont été identifiées :  

– « la mise en accessibilité […] de l’ensemble des établissements scolaires et d’enseignement publics et privés sous contrat »
– « la mise en place des moyens financiers et humains visant à permettre la scolarisation en milieu ordinaire »
– « le renforcement de la coordination des différents acteurs qui interviennent dans l’éducation des enfants et adolescents handicapés »
– « la mise en œuvre de moyens adaptés pour rendre effectif le droit à l’éducation des enfants handicapés accueillis en établissements […] de santé »

La Halde souligne également que le nombre d’élèves handicapés scolarisés en milieu ordinaire tend « à diminuer fortement au fur et à mesure de l’avancée dans le parcours scolaire puis universitaire » et appelle à la mise en place de solutions appropriées pour garantir aux élèves handicapés une « véritable égalité des chances en matière d’insertion sociale et professionnelle ».

Source(s) :
  • AEF

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.