Au sommaire du B.O n°16

Les concours externes de l’agrégation et les détachements sur des emplois d’IA-IPR sont à l’honneur du B.O. cette semaine.

Au sommaire du Bulletin Officiel du 21 avril

Détachements sur des emplois d’IA-IPR

La note de service précise que les postes vacants d’inspecteurs d’académie-inspecteurs pédagogiques régionaux et des inspecteurs de l’Éducation nationale (IA-IPR) pourront être pourvus par la voie du détachement à la rentrée scolaire 2011-2012.

Ce détachement dans le corps des IA-IPR est ouvert aux fonctionnaires titulaires appartenant à l’un des corps suivants :

– les personnels de direction d’établissement d’enseignement ou de formation relevant du ministre de l’Éducation nationale, appartenant à la première classe ou à la hors-classe ;

– les professeurs des universités de 2e classe, les maîtres de conférences, les professeurs de chaires supérieures et les professeurs agrégés ;

– les inspecteurs de l’Éducation nationale hors classe.

Les démarches pour les candidatures sont précisées dans la note de service et la fiche de vœux annexée.

Concours externes de l’agrégation du second degré

La note de service précise les programmes d’italien et de mathématiques pour la session 2012 des concours externes de l’agrégation du second degré.

Inspecteur de l’éducation nationale dans la principauté d’Andorre

L’avis précise que le poste d’inspecteur de l’Éducation nationale en Principauté d’Andorre sera vacant à la rentrée 2011. Les procédures de candidature sont précisées.

Baccalauréats et Diplôme de compétence en langues : calendrier et programmes

–     La note de service précise le calendrier de la session 2011 des baccalauréats général et technologique dans les académies de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique et de La Réunion

–     La note de service modifie l’épreuve anticipée d’enseignement scientifique en série économique et sociale et en série littéraire. Cette note de service est applicable à compter de la session 2012 des épreuves anticipées du baccalauréat.

–     La note de service fixe la liste des œuvres obligatoires inscrites au programme de langues et cultures de l’Antiquité de la classe terminale des séries générales et de la série techniques de la musique et de la danse pour les années scolaires 2011-2012 et 2012-2013.

–     L’arrêté fixe le montant des droits d’inscription à l’examen conduisant à la délivrance du diplôme de compétence en langue. Cet arrêté prend effet au 28 février 2011 et abroge l’arrêté du 24 octobre 1997.

A lire également :

La note de service donne les principales orientations du programme de travail de la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) pour l’année 2011 et  recense les principales activités développées.

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.