L’info

Les cours reprennent progressivement dans les écoles publiques de Tripoli, où certains enseignants inculquent ouvertement les principes du livre vert de Kadhafi aux élèves.

Les écoles publiques de Libye rouvrent progressivement leurs portes après trois semaines d’interruption de cours dues aux combats armés entre pro et anti-Kadhafi. Un reportage mené dans une école de Tripoli fait état d’un « encadrement strict des écoliers » auxquels est dispensée « la bonne parole du régime », assimilée à de la propagande pro-Kadhafi. 

Une enseignante libyenne y avoue d’ailleurs sans difficultés inculquer les principes du « Livre vert » une heure par semaine, en échange d’avantages matériels (voiture, prime, salaire de 500 dinars par mois)…

Source(s) :
  • lefigaro.fr

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.