L’info

Luc Chatel veut mettre en place un suivi individuel pour les jeunes en situation de décrochage scolaire.

Luc Chatel a annoncé ce dimanche la mise en place d’un dispositif d’accompagnement personnalisé pour les élèves en situation de décrochage scolaire. Invité du Grand Rendez-vous d’Europe 1, le ministre de l’Education Nationale a émis le souhait de « mobiliser l’ensemble [des] équipes, Education Nationale, enseignement agricole, Pôle Emploi, les missions locales et les CFA avec un interlocuteur unique pour proposer une solution à chacun ».

Selon les chiffres avancés par Luc Chatel, 306 000 élèves auraient quitté le système scolaire entre juin et septembre 2010, dont 166 000 « perdus de vue » (non inscrits à Pôle Emploi ni en apprentissage).

Lors de la même émission, Luc Chatel s’est exprimé sur les suppressions de postes d’enseignants à la rentrée 2011 (voir La lettre).

Source(s) :
  • AEF

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.