L’homme

Dominique de Villepin a présenté son programme pour l'éducation en vue des présidentielles 2012.

Dominique de Villepin, fondateur du mouvement République Solidaire, a présenté ce jeudi son programme pour les élections présidentielles de 2012. Dans le domaine de l’éducation, l’ancien Premier Ministre préconise le regroupement sous une direction commune des établissements fréquentés par les mêmes élèves de 3 à 18 ans, afin de « dépasser le moule du collège unique » et créer « une nouvelle forme de carte scolaire ».

Il souhaite également mettre en place un « droit personnalisé à l’enseignement prioritaire » détaché de la notion de zonage et « attaché de façon anonyme aux élèves, en fonction de critères sociaux ou scolaires ».

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.