L’homme

Nicolas Sarkozy se rendra aujourd'hui à l'Etablissement de réinsertion scolaire (ERS) de Bagnères-de-Luchon, en Haute-Garonne, accompagné de Luc Chatel...

Le président Nicolas Sarkozy se rendra aujourd’hui à l’ERS de Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne), au pied des Pyrénées, accompagné du ministre de l’Education nationale Luc Chatel. Ils auront un « échange informel avec l’équipe, des élèves et un parent d’élève » de l’établissement.

Voulus par Nicolas Sarkozy, les Etablissements de réinsertion scolaire sont des internats stricts pour enfants « perturbateurs » de 13 à 16 ans, ayant fait l’objet de plusieurs exclusions. A ce jour, neuf ERS sont ouverts sur une vingtaine prévus.

L’ERS de Bagnères-de-Luchon est un établissement modèle, et sa visite devrait permettre de faire oublier les incidents qui ont agité en novembre les ERS de Craon, dans la Mayenne, et Portbail, dans la Manche.

Source(s) :
  • AFP

Partagez l'article

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.