L’homme

Luc Chatel a annoncé hier le lancement d'une campagne d'affichage à la rentrée prochaine, pour promouvoir la presse lycéenne et faire tomber les réticences de certains chefs d'établissement...

Luc Chatel a annoncé le lancement d’une campagne nationale d’affichage à partir d’octobre 2011 pour promouvoir la presse lycéenne. Cette campagne est intitulée « Lycéens, prenez la parole, faites un journal ! ».

Le ministre souhaite ainsi « faire tomber les réticences de certains chefs d’établissement » à voir leurs élèves écrire des articles sans droit de regard. Depuis 1991, une circulaire reconnaît pourtant le droit de publication des lycéens « sans autorisation ni contrôle préalable et dans le respect du pluralisme ».

« Je crois à l’engagement des élèves dans des activités parallèles à leurs études. Le lycée doit être le lieu où se développent des activités périscolaires pour élargir les compétences et préparer les jeunes à la citoyenneté, » a précisé Luc Chatel.

A l’occasion du 20ème anniversaire du droit de publication lycéen, un premier Forum des journaux lycéens d’Île-de-France, organisé par l’association Jets d’encre avec le soutien du Clemi, a réuni hier 100 journalistes lycéens invités à débattre, échanger et se former.

Source(s) :
  • AEF

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.