L’info

Entre 900 et 1.500 personnes ont manifesté hier après-midi à Paris à l'appel des syndicats d'infirmières scolaires Snics-FSU et Snies-Unsa, pour une revalorisation de leur statut...

Les infirmières scolaires dans la rue. Entre 900 et 1.500 personnes ont manifesté hier après-midi à Paris à l’appel des syndicats d’infirmières scolaires Snics-FSU et Snies-Unsa, pour une revalorisation de leur statut. Les infirmières scolaires demandent le passage au statut A de la fonction publique, comme leurs collègues de la fonction publique hospitalière, ce que leur refuse le ministère de l’Education nationale. Ce passage en catégorie A se traduirait notamment par une hausse de salaire de 120 à 220 euros suivant l’ancienneté. Le salaire moyen d’une infirmière scolaire est aujourd’hui de 1.500 euros environ en début de carrière.

Source(s) :
  • AFP

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.