Sélectionner une page

L’info

Sept projets ont été présélectionnés vendredi sur dix-sept candidatures, dans le cadre de l’appel à projet « Initiatives d’excellence » (Idex) du grand emprunt…

L’info

Sept projets d’idex présélectionnés. Sept projets de pôles universitaires et de recherche ont été présélectionnés vendredi sur dix-sept candidatures, dans le cadre de l’appel à projet « Initiatives d’excellence » (Idex) du grand emprunt.

En Ile-de-France, les projets portés par l’Université Paris Science et Lettres (Normale Sup, Collège de France, etc.) et Sorbonne Universités (Paris-2, 4, 6) ont été retenus. En province, ce sont les projets des universités de Bordeaux, Lyon, Toulouse, Strasbourg et Grenoble-Alpes Université de l’Innovation qui ont retenu l’attention d’un jury internationational présidé par Jean-Marc Rapp, à la tête de l’European University Association.

Les lauréats seront connus à l’été 2011, et se partageront 7,7 milliards d’euros sur les 35 milliards du grand emprunt. Cet argent sera en grande partie placé, et les lauréats en toucheront les intérêts.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernière Reportage

Chargement...