Sélectionner une page

Séries technologiques STI et STL : ce qui change à la rentrée 2011

Les nouvelles filières technologiques STI et STL seront mises en place dès la rentrée prochaine. Rénovées par le projet de réforme des lycées, elles se veulent plus attractives et plus propices à la poursuite d’études.

Séries technologiques STI et STL : ce qui change à la rentrée 2011

https://dai.ly/xhnttv

Pour donner un nouveau souffle à la filière STI, dont les effectifs sont en chute libre (20% d’élèves en moins en dix ans), les programmes ont été remaniés et modernisés autour des problématiques du développement durable. Renommée STI2D (Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable), cette nouvelle série technologique sera organisée autour de quatre spécialités (contre 13 précédemment) :

– innovation technologique et éco-conception
– systèmes d’information et numérique
– énergies et environnement
– architecture et construction

La série STD2A (Sciences et technologies du design et des arts appliqués) sera une prolongation de la spécialité « Arts appliqués » de STI et comportera, en plus d’un tronc commun avec la série STI2D, un enseignement spécifique : Design et arts appliqués.

Quant à la nouvelle série STL, elle comportera deux spécialités :
– biotechnologies
– sciences appliquées en laboratoire

Ces changements s’appliqueront dès septembre prochain dans les classes de première, et à la rentrée 2012 dans les classes de terminale.

1 commentaire

  1. Malheureusement il s’agit de communication, encore une fois, car n’oubliez pas que les classes de sti2d seront à 30 élèves (et non à 10 comme sur la video) et pour l’instant sans équipement! Renseignez-vous sur le terrain!Signaler un abus

    Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernière Reportage

Chargement...