Sélectionner une page

L’homme

Boris Cyrulnik remettra en avril un pré-rapport « centré sur le recensement des connaissances scientifiques » en matière de suicide des jeunes…

L’homme

Le psychanalyste et neuropsychiatre Boris Cyrulnik remettra en avril un pré-rapport « centré sur le recensement des connaissances scientifiques » en matière de suicide des jeunes. « Cet état des lieux devra permettre (…) de mettre en perspective la situation que nous connaissons dans notre pays au regard de celle de nos voisins européens », explique dans sa feuille de mission Jeannette Bougrab, secrétaire d’Etat à la Jeunesse et la Vie associative.

Depuis le début de l’année, les cas de suicides ou tentatives de suicides se sont multipliés chez les jeunes en France, jusque dans l’enceinte des établissements scolaires. Fin janvier, une collégienne de 14 ans a par exemple tenté de mettre fin à ses jours en sautant par la fenêtre de son établissement à Vaujours (Seine-Saint-Denis).

Le rapport définitif de Boris Cyrulnik, qui comportera des pistes de réflexion et d’éventuelles préconisations, est attendu pour le mois de juin 2011.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...