Au sommaire du B.O. n°12

Le Prix de l’éducation et le concours général des lycées sont à l’honneur du B.O. cette semaine.

Au sommaire du Bulletin du 24 mars

Prix de l’éducation

La note de service rappelle les modalités d’attribution et de participation au prix de l’éducation pour la session 2011.
Créé en 1975 à l’initiative de l’Académie des sports, il est placé depuis 1987 sous le patronage du ministre en charge de l’Education nationale et se déroule en deux phases successives : le Prix académique de l’éducation et le Prix national de l’éducation.
Ce prix est ouvert aux élèves des lycées général et technologique (classes de 1re) et aux élèves des lycées professionnels (classes de 1re  professionnelle du bac professionnel et classes de 2e année de CAP).
Le candidat proposé par le chef d’établissement devra réunir un ensemble de qualités démontrant des capacités à s’engager à tous les niveaux (scolaire, sportif et social), aussi bien dans le cadre de l’établissement que hors de l’établissement.

Concours général des lycées

La note de service fixe le calendrier des épreuves d’admission des disciplines technologiques pour le concours général des lycées session 2011.

Candidatures dans les écoles européennes

La note de service a pour objet de rappeler les conditions dans lesquelles doivent être déposées et instruites les candidatures à un poste dans les écoles européennes pour la rentrée scolaire 2011-2012. Les écoles européennes sont implantées en Belgique, Allemagne, Luxembourg, Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Pays-Bas.

Mobilité sur les emplois fonctionnels administratifs

La note de service précise les conditions de mobilité des personnels nommés sur les emplois fonctionnels administratifs des rectorats, des inspections académiques, de certains établissements publics locaux d’enseignement, des universités et du réseau des œuvres universitaires et scolaires.

Formation automobile

La convention fixe les modalités du partenariat  entre le MENJVA, le MESR et l’Association nationale pour la formation automobile. L’objectif est de favoriser la coopération avec le monde professionnel, notamment dans le domaine de l’enseignement professionnel et technologique, de l’apprentissage, de l’insertion des jeunes et de la formation des adultes.

A lire également :

La note de service fixe la liste des groupements d’établissements bénéficiant du label « GretaPlus ».

L’arrêté définit l’épreuve de langue des signes française autorisée dans l’épreuve facultative de langue vivante des brevets de technicien supérieur.

L’arrêté fixe l’abrogation du brevet professionnel « carrosserie construction et maquettage ».  La dernière session aura lieu en 2011.

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.