Sélectionner une page

EDUSISMO : étudier les séismes à l’école

Pour étudier le séisme du 11 mars au Japon, le site EDUSISMO met à disposition les données de son réseau de sismographes implantés en établissement scolaire.

EDUSISMO : étudier les séismes à l’école

Sur www.edusismo.org, retrouvez toutes les données sismiques enregistrées par les stations du réseau SISMOS à l’École dans des collèges et lycées.

Vous y trouverez notamment les différents sismogrammes du séisme japonais du 11 mars, jugé « d’intérêt pédagogique ». Vous pourrez les visualiser directement dans une interface Java, ou les télécharger (1).

Une fiche pédagogique avec des pistes d’activité « Autour du séisme du japon du 11 mars 2011 » est déjà disponible en téléchargement sur EDUSISMO. Le site propose de nombreux logiciels et ressources utiles, dont un dossier vidéo sur la formation des tsunamis.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...