L’info

Pour le SE-Unsa, le collège est aujourd'hui "abandonné à son sort". Le syndicat lance donc un appel pour l'amélioration des conditions d'enseignement...

« Collèges en détresse » : l’appel. Pour le syndicat SE-Unsa, le collège est aujourd’hui « abandonné à son sort ». Il est « devenu un lieu de souffrance », pour les élèves, mais aussi pour les enseignants « prisonniers d’injonctions paradoxales, partagés entre logique de sélection et réussite de tous ».

Le syndicat lance donc un appel national pour l’amélioration des conditions d’enseignement au collège.

Il exige notamment « un moratoire sur les suppressions de postes prévues à la rentrée 2011 », « la diminution des effectifs par classe afin de consacrer plus de temps à chacun » et « les moyens de mettre en place des groupes à effectifs réduits ».

Les enseignants peuvent signer l’appel et témoigner de leurs conditions de travail à cette adresse : http://www.se-unsa.org/spip.php?article3059

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.