L’info

L’UNSA-Education et la CDIUFM se sont rencontrés pour discuter de la "reconstruction de la formation des enseignants". Le syndicat et la conférence des directeurs d’IUFM ont mené une réflexion...

L’UNSA-Education et la CDIUFM se sont rencontrés pour discuter de la « reconstruction de la formation des enseignants ». Le syndicat et la conférence des directeurs d’IUFM ont mené une réflexion qui comporte de nombreux points communs, résument-ils dans un communiqué.
En particulier la volonté de mise en place « d’une réelle formation professionnelle des enseignants dans toutes ses dimensions, au niveau du master » et « s’inscrivant dans une perspective de continuité depuis le cycle ‘licence’ mais également dans une perspective d’éducation-formation tout au long de la vie professionnelle ». Ils demandent aussi impérativement de placer « l’admissibilité des concours à la fin du master 1 ».

Source(s) :
  • AEF

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.