L’homme

Luc Chatel a commandé à Eric Debarbieux un rapport sur le harcèlement scolaire, dont les préconisations seront débattues avec l'ensemble de la communauté éducative...

Dans le cadre de l’enquête sur les victimes de violences lancée hier par Luc Chatel, un rapport a été commandé à Eric Debarbieux sur le har­cè­le­ment sco­laire.

Le spé­cia­liste de la vio­lence à l’école devra remettre ce rapport au ministre de l’Education fin mars. Ses préconisations « seront débat­tues avec l’ensemble de la com­mu­nauté éduca­tive en mai 2011, afin que la France comble le plus rapi­de­ment pos­sible son retard en la matière », précise le ministère.

Eric Debarbieux, sociologue et ancien pré­sident de l’Observatoire inter­na­tio­nal de la vio­lence scolaire, a déjà conduit des enquêtes de victimation, notamment ciblées sur les personnels de direction. En collaboration avec le chercheur Georges Fotinos, il s’est intéressé au lien entre violence et climat d’établissement.

Source(s) :
  • AFP

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.