Lancement de la campagne « Mille et une rencontres pour l’éducation des femmes et filles »

C’est aujourd’hui la Journée de la Femme. A cette occasion, Solidarité Laïque lance une grande mobilisation pour soutenir l’éducation des femmes et des filles.

Jusqu’au 17 juillet, Solidarité Laïque va proposer, lors de la campagne « Mille et une rencontres pour l’éducation des femmes et filles », de nombreuses initiatives visant à « porter au rang des priorités des gouvernements cette cause cruciale ».

Aujourd’hui rappelle l’association, « sur les 67 millions d’enfants qui ne sont pas scolarisés, 55% sont des filles, et sur les 796 millions d’adultes ne sachant pas lire ni écrire, deux tiers sont des femmes (source : Unesco). »

Un temps fort d’action pour soutenir le développement de l’éducation des femmes aura lieu entre autres lors de la Campagne Mondiale pour l’Education, du 2 au 8 mai 2011, dans près de 100 pays.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.