Sélectionner une page

Des fonds pour l’Education

Une campagne destinée à financer 45 projets éducatifs dans 13 pays vient d’être lancée par la Ligue de l’enseignement et Solidarité Laïque.

Des fonds pour l’Education

La deuxième édition de la campagne « Pas d’Education, pas d’avenir » a été lancée en fin de semaine dernière à l’initiative de la Ligue de l’enseignement et de Solidarité Laïque. Elle s’achèvera le 31 août prochain. D’ici là, l’objectif est de collecter suffisamment de fonds pour financer 45 projets éducatifs, dans 13 pays : constructions, réhabilitations, équipement en matériel d’écoles, de classes, formations d’enseignants, d’éducateurs de rue…

Des vignettes et des cartes postales, illustrées par le dessinateur Plantu, sont notamment en vente en milieu scolaire, où l’initiative vise également à sensibiliser les éducateurs, les élèves et plus largement le grand public à la question du droit à l’éducation pour toutes et tous, alors que plus de 72 millions d’enfants en âge d’aller à l’école ne sont toujours pas scolarisés dans le monde.

Un temps fort est programmé du 16 au 29 mai prochain avec, en particulier, une collecte sur la voie publique le dimanche 22 mai 2011. Après cette date, elle pourra être réalisée dans les centres de loisirs, de vacances, les centres d’animation ou, plus généralement, par tous les citoyens qui le souhaitent. Les dons en ligne sont également possibles, à l’adresse www.pasdeducationpasdavenir.org

L’an dernier, une cinquantaine de projets ont pu être soutenus grâce aux fonds recueillis. Au total, depuis 2002, plus de 300 projets éducatifs ont été financés pour plus de 1,6 millions d’euros.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...