L’info

Luc Chatel a annoncé hier l'envoi d'affiches grand format de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen à tous les collèges et écoles de France...

Luc Chatel a annoncé hier l’envoi d’affiches grand format de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen à tous les collèges et écoles de France.

L’étude du texte est déjà inscrite dans les programmes. Le ministre a souhaité la compléter par des reproductions du texte, à disposer dans chaque salle de classe, « afin que les élèves puissent chaque jour s’imprégner des valeurs de ce texte fondateur ».

Cet envoi sera accompagné d’un livret pédagogique, réalisé par le Centre national de documentation pédagogique avec l’Inspection générale de l’Education nationale, qui rappelle l’histoire, l’ambition et la portée de la Déclaration.

Luc Chatel souhaite par ailleurs que l’affichage du texte dans les classes soit l’occasion, pour les professeurs, d’en étudier quelques articles avec leurs élèves.

Source(s) :
  • education.gouv.fr

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.