Championnat de France du dessert 2011

Il aura lieu les 22 et 23 mars prochains au lycée des métiers de l'hôtellerie et du tourisme Quercy Périgord de Souillac (académie de Toulouse).

Le championnat de France du dessert a été créé en 1974 par le CEDUS (Centre d’études et de Documentation du Sucre), en collaboration avec l’Education Nationale et les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.

Il vise à récompenser chaque année les meilleurs pâtissiers, en deux catégories : Juniors (élèves en lycées professionnels et CFA) et professionnels.

Pour cette 37ème édition, les candidats se retrouveront au lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme de Souillac, et concourront sous la férule de Michel et Sébastien BRAS (3 étoiles au Guide Michelin).

Un concours exigeant, et surtout réjouissant pour tous les gourmands !

1 commentaire sur "Championnat de France du dessert 2011"

  1. pommedereinette  10 mars 2011 à 13 h 10 min

    j’espére recevoir des nouvelles du déroulement de ce super concours AINSI QUE LES VIDEOS ET LES RECETTES!!!!merciSignaler un abus

    Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.