Sélectionner une page

L’info

Au lendemain d’une audience entre Luc Chatel et une délégation de la FSU, Serge Fuster, conseiller du ministre, a annoncé que les deux ministères de l’éducation travaillent à aménager la réforme…

L’info

Au lendemain d’une audience entre Luc Chatel et une délégation de la FSU, Serge Fuster, conseiller du ministre, indique à l’AEF que « les deux ministères [Education nationale et Enseignement supérieur-Recherche] travaillent ensemble » pour apporter des aménagements à la réforme de la formation des maîtres, ou masterisation.

Un « bilan qualitatif sur l’année de fonctionnaire stagiaire » sera notamment rendu « fin mars ou début avril », précise Serge Fuster, afin d' »avoir un retour sur ce qui a plu ou déplu ». Le conseiller estime par exemple comme « désormais acquis pour tout le monde » le fait de « ne pas laisser seul devant sa classe un stagiaire en début d’année ».

« En concertation avec le MESR », le ministère de l’Education nationale va par ailleurs se pencher sur « les bonnes et les moins bonnes pratiques » des universités, dans le cadre des masters enseignants. Ceci afin d' »étendre les bonnes expériences » sans pour autant recommander « une politique unique pour toutes les universités ».

« Quand les travaux auront abouti, nous en présenterons les résultats aux organisations syndicales et prendrons en compte leurs remarques », a indiqué Serge Fuster, qui précise qu' »en aucun cas, le dossier masterisation ne sera cogéré ». « Nous ferons nos propositions aux syndicats et il y aura une marge de manoeuvre, comme à chaque fois », explique le conseiller.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...