Cours de prononciation pour les enseignants d’allemand

L’Institut Goethe de Paris propose aux enseignants le 9 mars prochain un séminaire présentant des méthodes pour mieux prononcer l’allemand.

Quel enseignant de langue ne s’est pas retrouvé un jour confronté à un problème de prononciation ? Or il est double : il concerne aussi bien l’enseignant que l’élève. Les répercussions d’une mauvaise prononciation sont importantes dans les stratégies d’apprentissage. Le séminaire vise donc à proposer à l’enseignant des outils pratiques pour qu’il puisse parfaire sa prononciation, et par le biais de la même méthode, celle de ses élèves.

De 14h30 à 18h le mercredi 9 mars dans les locaux de l’Institut Goethe à Paris (centre Iéna), Ursula Hirschfeld, professeur de phonologie à l’Université Martin Luther à Halle-Wittenfeld, auteure de nombreux ouvrages, livrera aux professeurs d’allemand les clefs de la parfaite prononciation.

Des ressources sur ce sujet sont disponibles à la bibliothèque du Goethe-Institut.

A noter également, toujours pour les enseignants, les représentations de Théâtrallemand vôtre, qui auront lieu le jeudi 31 mars et le vendredi 1er avril. Ce projet propose à des élèves de tous pays d’écrire en allemand des pièces de théâtre et de les mettre en scène avec une spécialiste allemande de la pédagogie de théâtre.

Cette année le thème était « voisins / voisinages ». Des élèves de France, d’Italie, d’Espagne et du Portugal présenteront leurs créations à l’Institut Goethe à Paris. Ce travail s’inscrit dans le cadre du projet « PASCH : Les établissements, partenaires de l’avenir » , en partenariat avec l’Académie de Versailles.

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.