L’info

L’université numérique Paris Ile de France a organisé en janvier dernier une table ronde sur les TICE dans l’enseignement supérieur...

L’université numérique Paris Ile de France a organisé en janvier dernier une table ronde sur les TICE dans l’enseignement supérieur, dont les interventions viennent d’être mises en ligne.

Parmi les intervenants, Gregory Colcanap, directeur du service commun de la documentation à l’université d’Evry et coordonnateur au consortium universitaire de publications numériques Couperin, s’est largement exprimé sur l’usage de l’e-book à l’université. Pour lui, « l’attente [des universités] est réelle d’une offre de e-books en français, mais pour l’instant, ce qu’on nous propose, c’est une offre de recyclage d’édition papier […] ». Contrairement à ce qui se passe dans les pays anglo-saxons, les éditeurs français ne proposent jamais quelque chose qui n’existe que sous forme électronique. Par ailleurs observe-t-il, les éditeurs français se montrent souvent « très frileux et essayent de proposer des choses très verrouillées, généralement à des tarifs assez exorbitants ».

Source(s) :
  • AEF

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.