L’homme

Luc Chatel s'est rendu hier en Martinique, où l'académie annonce 239 suppressions de postes pour la rentrée 2011...

Luc Chatel a poursuivi hier son déplacement aux Antilles pour se rendre en Martinique, où l’académie annonce 239 suppressions de postes pour la rentrée 2011.

Pendant que Luc Chatel rencontrait les présidents de région et de département, le conseiller du ministre Serge Fuster a rencontré les syndicats. La création de 210 contrats aidés a été annoncée, pour développer l’accompagnement éducatif, mais le ministère ne compte pas revenir sur les suppressions de postes. Les syndicats déclarent qu’ils restent mobilisés sur ce point, le SE-UNSA Martinique s’est dit prêt à « boycotter la rentrée prochaine » si nécessaire.

Au cours de la journée, Luc Chatel a « posé la première pierre » de l’internat d’excellence de Fort-de-France, qui accueillera 74 élèves en classes préparatoires à la rentrée 2012. 408 places supplémentaires seront créées pour des élèves du secondaire à la rentrée suivante.

En outre, le ministre a signé « une convention avec le conseil régional consacrée à l’enseignement du créole dans les premier et second degrés ». Cette convention engage les deux partenaires à mettre en œuvre « les programmes et outils pédagogiques » nécessaires à l’enseignement du créole, et « coordonne ainsi des dispositifs épars qui existaient déjà ».

Source(s) :
  • AFP,
  • AEF

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.