L’homme

Luc Chatel a effectué lundi une visite d'une journée en Guadeloupe, durant laquelle il a visité plusieurs établissements scolaires...

Luc Chatel a effectué hier une visite d’une journée en Guadeloupe, durant laquelle il a visité plusieurs établissements scolaires, dont un lycée professionnel hôtelier et une cité scolaire d’excellence sportive. Le syndicat FSU Guadeloupe lui reproche de n’avoir visité que des établissements modèles, qui ne reflètent pas la « vétusté » de la plupart des établissements de l’île, avec des classes souvent « surchargées ».

Invité du journal télévisé sur la chaîne Guadeloupe 1ère, le ministre a annoncé la création de contrats aidés pour développer le soutien éducatif (voir Le chiffre), et le renforcement des équipes mobiles de sécurité de l’île, avec cinq postes supplémentaires. Luc Chatel a confié en outre avoir demandé à ses services de « réfléchir à la création d’un établissement de réinsertion scolaire » (ERS) en Guadeloupe.

Interrogé sur la suppression de 155 postes d’enseignants, le ministre a affirmé que « rajouter des postes et des moyens » n’est pas pour lui « la réponse aux problèmes que nous rencontrons dans nos écoles ». Il a rappelé que les crédits du ministère de l’Éducation nationale représentent « 21% du budget de la nation ».

Source(s) :
  • AFP

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.