Au sommaire du B.O. n° 6

La lutte contre le décrochage scolaire et le bac dans les centres à l'étranger sont à l’honneur cette semaine.

Au sommaire du Bulletin du 10 février

Lutte contre le décrochage scolaire

La circulaire précise les orientations et actions à mener en matière de prévention du décrochage scolaire et d’accompagnement des jeunes sortant prématurément du système de formation initiale. Le plan Agir pour la jeunesse fait de la lutte contre le décrochage une priorité nationale et invite les acteurs de l’éducation, de la formation et de l’insertion des jeunes à agir ensemble, au sein de plateformes de suivi et d’appui aux décrocheurs.
Ces orientations, notamment la mise en place de ces plateformes, sont soutenues par des moyens financiers spécifiques, inscrits au sein du fonds d’expérimentations pour la jeunesse (FEJ).

En annexes sont précisées les dispositions législatives et réglementaires, les travaux préparatoires et informations afin de mettre en place ces plateformes, et les informations nécessaires au conventionnement par le FEJ.

Examens des personnels

L’arrêté précise les modalités d’organisation et épreuves de l’examen professionnel de recrutement dans le grade de secrétaire administratif de classe supérieure de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur.

L’arrêté donne les modalités d’organisation et les épreuves de l’examen professionnel pour l’avancement au grade de secrétaire administratif de classe supérieure et au grade de secrétaire administratif de classe exceptionnelle de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur.

Organisation du bac dans les centres à l’étranger

La note de service précise les modalités d’organisation de la session 2011 du baccalauréat général et technologique dans les centres ouverts à l’étranger. La liste des pays concernés et de leur académie de rattachement figure en annexe 1.

A lire également : contenus d’enseignement

L’arrêté fixe les thèmes concernant l’enseignement de « culture générale et expression » en deuxième année de BTS pour la session 2012.

L’arrêté fixe le programme de polonais pour le palier 1 du collège.

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.