L’info

Dans le cadre du nouveau pacte de carrière des enseignants, des entretiens "de carrière" et "professionnels" vont faire leur apparition dans les deux ans à venir...

Selon un document envoyé aux chefs d’établissement par la DGRH de l’Éducation nationale, des entre­tiens « de car­rière » seront proposés en mars-avril 2011 aux quelque 36.700 ensei­gnants ayant deux ans et vingt ans de métier.

L’entretien après deux ans d’exercice sera l’occasion « de per­mettre à l’enseignant de s’exprimer sur son entrée dans le métier », de « véri­fier la maî­trise (voire l’aisance) dans son exer­cice » et visera, si néces­saire, « à défi­nir un éven­tuel accom­pa­gne­ment », selon le document. L’entretien après vingt ans de métier por­tera quant à lui sur « une éven­tuelle mobi­lité fonc­tion­nelle », pour aider le pro­fes­seur à « se pro­je­ter sur la deuxième par­tie de sa carrière ».

Ces entre­tiens seront assu­rés, dans le pri­maire, « par l’inspecteur de la cir­cons­crip­tion », ou par « un conseiller péda­go­gique, voire par le direc­teur de l’école ». Dans le secondaire, il sera réa­lisé par le chef d’établissement ou son adjoint.

Autre nouveauté, des « entre­tiens pro­fes­sion­nels » d’évaluation seront mis en place à partir de la rentrée 2012, qui se « sub­sti­tue­ront à la double nota­tion actuel­le­ment en vigueur » dans le second degré.

Source(s) :
  • AFP

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.