Votez pour les meilleurs mots d’enfants

Les enseignants de maternelles et d'écoles primaires peuvent déposer dès maintenant des mots d'enfants sur le site pourmonecole.com. Les plus populaires feront gagner 500 euros à leur école.

Pour la deuxième année consécutive, la CASDEN organise l’opération « pourmonecole.com ». Du 18 janvier au 29 avril 2011, les personnels des écoles maternelles et primaires publiques sont invités à s’inscrire sur le site pourmonecole.com afin de déposer des mots d’enfants et voter.

Dans chaque académie, le mot d’enfant ayant recueilli le plus de voix fera gagner à son école un chèque de 500 euros pour financer un projet pédagogique ou l’achat de matériel. Les 30 lauréats seront récompensés au printemps prochain.

L’an dernier, près de 2.000 personnes avaient participé à l’opération, et 824 bons mots d’enfants de 3 à 10 ans avaient été déposés. De « Tableau Picasso » à « Tu es belle comme une vache », quelque 200 contributions de cette première édition ont été rassemblés dans un livret de 48 pages illustré par Erroc (l’auteur de la BD « Les Profs »). Ce « best-of » sera envoyé à toute nouvelle personne s’inscrivant sur le site pourmonecole.com.

Partagez l'article

Google

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.