Au sommaire du B.O. n°3

La formation continue des cadres pédagogiques et administratifs et les stages d’anglais sont à l’honneur du bulletin cette semaine.

Au sommaire du Bulletin du 20 janvier 2011

Formation continue des cadres : plan national 2011

La circulaire présente les 5 priorités du ministère de l’Éducation nationale pour la formation continue des personnels d’encadrement, d’enseignement et des personnels administratifs pour l’année 2011.
Ce plan national fait fonction de cahier des charges de l’offre de formation des niveaux déconcentrés, met en évidence le sens, la cohérence et les enjeux des réformes engagées et éclaire les grandes problématiques de la politique éducative.
L’ensemble du plan de formation pour 2011 est présenté en annexe.

Renforcement des compétences orales des élèves

La note de service rappelle les modalités de l’offre de stages intensifs d’anglais gratuits, proposés depuis la rentrée 2008. Ces stages d’anglais sont destinés aux lycéens inscrits dans les établissements d’enseignement général, technologique et professionnel et dispensés pendant les vacances scolaires. Objectif : améliorer, en priorité, l’expression orale en continu et l’interaction orale en s’appuyant sur le Cadre européen commun de référence pour les langues. De tels stages peuvent être proposés dans d’autres langues vivantes étrangères suivant situation particulière.
Les outils sont produits en annexes : ressources numériques, liste des associations, partenariats avec le British Council.

Mouvements pour 2011-2012

La note de service précise les modalités de transmission des demandes de mutation des inspecteurs d’académie-inspecteurs pédagogiques régionaux pour l’année scolaire 2011-2012.
La note de service précise, en vue de la rentrée 2011, les modalités du mouvement et d’inscription sur la liste d’aptitude aux fonctions de directeur d’établissement régional d’enseignement adapté (EREA) et de directeur d’école régionale du premier degré (ERPD). En annexes les formulaires et la liste des postes susceptibles d’être vacants.

Vacances de postes

L’avis répertorie les postes vacants à l’École nationale supérieure des ingénieurs des études et techniques d’armement (Ensieta), située à Brest, compter du 1er septembre 2011, par voie de détachement .
L’avis précise les postes à pourvoir à la Maison d’éducation de la légion d’honneur de Saint-Denis (93), par voie de détachement, pour la rentrée de septembre 2011.

A lire également :

L’arrêté précise la composition de la commission administrative paritaire compétente à l’égard du corps des inspecteurs généraux de l’Éducation nationale.

Partagez l'article

Google

Les commentaires sont fermés .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.